10. avr., 2019

Groupe FdMMES

 

 
 

Nos 30 propositions pour le développement d'un service public de qualité d'enseignement français à l'étranger

Disons-le simplement, nous refusons de nous insérer dans la commande présidentielle du doublement des effectifs dans les établissements d'enseignement français à l'étranger à coûts constants pour l'Etat. Nous voulons le développement du réseau, qu'il remplisse pleinement sa double mission de scolarisation des enfants français à l'étranger avec la plus grande équité et mixité sociale possible et de rayonnement de la France. .

Lire la suite »

 

 

Discours de Mehdi Benlahcen - président du groupe -  à Jean-Baptiste Lemoyne 

Monsieur le ministre, Vous l’avez rappelé dans votre discours, vous ouvrirez aujourd’hui à 14h le colloque sur l’enseignement français de la députée Samantha Cazebonne. Autant vous le dire simplement, le groupe FDM-ES refuse de s’insérer dans la commande présidentielle du doublement des effectifs dans les établissements d’enseignement français à l’étranger à coûts constants pour l’Etat. Notre postulat de départ n’est pas animé par le conservatisme et n’est pas un repli sur soi.

Lire la suite »

 

 

Discours de Cecilia Gondard - Présidente de la commission des finances.

Le jeudi 14 mars 2019 le groupe s'est exprimé très majoritairement contre la résolution n°1 de la commission des lois. Nous sommes attachés au maintien de la qualité du service public consulaire au profit de nos compatriotes installés à l'étranger. Cécilia Gondard, présidente de la commission des finances, élue AFE pour le Benelux a exprimé l'inquiétude du groupe FDM-ES, en interpellant M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État aux Français de l'Étranger. 

Lire la suite »