14. juin, 2018

Permis biométrique

Permis biométrique : valide et opérationnel

La société CETIS dd (Europe), prestataire de la délivrance du permis biométrique à Madagascar apporte des précisions sur le permis biométrique.

Dans le but d'éviter les contrefaçons et d'accéder progressivement à la normalisation de la délivrance du permis de conduire, la société CETIS a signé un contrat de prestation avec l'Etat malgache pour la délivrance du permis de conduire depuis 2015.

Ce nouveau permis de biométrique présente plusieurs particularités dont l'existence d'éléments spécifiques qui empêchent une falisfication, une feuille de superposition présentant l'hologramme du propriétaire ainsi qu'un QR Code. Ce QR Code est chiffré par le système lorsque la carte est délivrée. Lors des vérifications, un lecteur traduit ce code dans un nombre significatif (numéro de Permis de conduire) qui est affiché sur l'appareil en utilisant le même algorithme. Et chaque numéro de Permis de conduire renvoie aux données personnelles du propriétaire.

CETIS précise donc que les permis biométriques délivrés depuis 2015 sont bel et bien valides et opérationnels. Les permis continuent d'ailleurs à être délivrés dans les six Centres Immatriculateurs du pays.

Midi Madagascar

Samedi 02 juin 2018