19. févr., 2019

Sport

Handball-Mondial : le bronze pour les Français

L'équipe de France a décroché la médaille de bronze au Championnat du monde, après sa victoire à la dernière seconde contre l'Allemagne (26-25), dimanche à Herning.

Ce fut laborieux, surtout au cours d'une première période sans rythme, mais la mission est accomplie : la France a dominé l'Allemagne, dimanche (26-25), et décroché la médaille de bronze mondiale au « buzzer ». Sa onzième breloque sur les quatorze derniers Championnats du monde (6 ors, 1 argent, 4 bronzes), ce qui situe la performance d'une équipe qui, si elle a perdu sa double couronne mondiale vendredi en demi-finales (30-38 contre le Danemark), reste parmi les meilleures.

Le film du match

Il fallait cela pour se relever de la claque danoise, et il a fallu trente bonnes minutes pour cela. L'entame avait laissé entrevoir de belles promesses (5-4, 8e), avec des attitudes qui ne trompaient pas, un Kentin Mahé plein d'énergie après ses deux buts en cage vide, un banc de touche qui se levait et serrait le poing pour encourager les coéquipiers. Puis il y eut un vrai passage à vide quand la défense allemande, parfois à la limite et pas toujours sanctionnée, a pris le dessus pour offrir des montées de balle converties aussitôt en but (6-9, 17e). Et malgré l'égalisation de Timothey N'Guessan (9-9), un 4-0 de la Nationalmannschaft avant la pause faisait le bonheur du public danois, clairement en faveur du voisin allemand (9-13).

Les Nouvelles

Le 28/01/19