Blog

29. nov., 2013
28. nov., 2013

Les votes sur l'investiture de la liste des candidats PS pour l'élection des députés européens étaient particuliers cette année. Les Français de l'étranger sont rattachés à l'île de France pour ce vote. Donc nous participons à une liste commune avec les fédérations socialistes d'île de France. La confection de cette liste n'a pas retenu en place éligible notre camarade Corine Narassiguin que nous proposions mais un parfait inconnu issu de la fédération est arrivé en 7ème position. Tous cela reflète une absence totale de transparence et des petits arrangements entre amis d'un autre âge. Les militants de la FFE ont sanctionné sans ambiguité ces pratiques.

 

Jean-Daniel Chaoui

Président UESRE


 

Je vous prie de trouver ci-dessous les résultats du vote sur la liste des européennes, qui seront ensuite transmis au national :

 

Inscrits : 1352
Exprimés : 527
Nuls / Blancs : 2

Oui : 113 (21,44 %)
Non : 346 (65,65 %)
Abstentions : 68 (12,90 %)

 

Après dernières vérifications, ce résultat fera l’objet d’une officialisation définitive lundi après-midi, en même temps que le vote pour les sénatoriales. Le tableau du vote des sections sera également mis à disposition.