12. avr., 2017

Fillon 2017

A un mois du premier tour, Fillon a un nouveau slogan de campagne

Englué dans le Penelopegate, le candidat de la droite a choisi un nouveau slogan pour sa campagne: "Une volonté pour la France".

© afp.com/CHARLY TRIBALLEAU François Fillon en campagne à Caen, le 16 mars 2017

RIP "Le courage de la vérité", bienvenue "Une volonté pour la France". A 35 jours du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon a un nouveau slogan qu'il a dévoilé ce dimanche. Un choix qui avait été éventé un peu plus tôt dans l'après-midi par nos confrères du Figaro.

Pourquoi le vainqueur de la primaire à droite, qui avait fait campagne l'an dernier avec ce slogan, a-t-il opté pour un nouveau? Selon le quotidien, "il a été jugé préférable d'en changer". Comprenez: le slogan, raillé l'an dernier car il ressemblait était en tout point à celui d'Arnaud Montebourg, en 1997, n'était plus non plus d'actualité avec le Penelopegate, et les soupçons d'emplois fictifs qui pèsent sur la femme du candidat et deux de ses enfants. Dans ce dossier, François Fillon a été mis en examen la semaine dernière.

La "volonté" au coeur de la campagne de Fillon

Le choix des mots semble avoir pris du temps, "plusieurs semaines" rapporte Le Figaro, qui précise que c'est François Fillon lui même qui a tranché pour "Une volonté pour la France", visiblement la semaine dernière.

La photo qui accompagnait jusque-là les visuels de campagne du candidat de la droite va également être modifiée et un nouveau visuel a d'ores et déjà été choisi.

L'Express

Le 12/03/2017

Geoffrey Bonnefoy