20. avr., 2017

François Fillon 2017

Fillon accueilli par des jets d'oeufs dans le Pays basque

Le candidat LR a reçu un accueil houleux lors d'un déplacement dans une exploitation de piment d'Espelette, à base de concerts de casseroles et de jets d'oeufs.

Il a pris pour habitude d'entendre des bruits de casseroles lors de ses déplacements en France, attendu par ceux qui dénoncent son maintien dans la course à la présidentielle malgré les révélations de la presse et sa mise en examen.

Mais ce samedi matin, en plus des "Fillon en prison" entendus et des concerts de casseroles, le candidat a été accueilli par des jets d'oeufs à Combo-les-Bains dans le Pays basque, selon Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV présent sur place. Le candidat LR était en visite dans une exploitation de piment d'Espelette.

"Atteinte à la démocratie"

François Fillon a ensuite commenté cette opposition à son égard, estimant qu'il s'agissait d'"une insulte à la démocratie, une insulte aux millions de Français" qui le soutiennent. "Plus ils manifesteront, plus les Français me soutiendront", a commenté, imperturbable, l'ancien Premier ministre.

Afin de protéger François Fillon, en troisième position dans les intentions de vote, les gardes du corps ont déployé des parapluies en voyant les premiers projectiles fuser dans sa direction. Au moment de repartir, des oeufs ont à nouveau été lancés vers le candidat LR qui a échappé de peu au projectile.

BFMTV

Le 25/03/17

Jeremy Brossard