19. mai, 2017

Législative 2017

Juppé dément avoir signé un accord avec Macron

Challenges.fr 13/05/2017

L'ancien Premier ministre Les Républicains aurait passé un accord avec le président élu en vue de la formation du prochain gouvernement, rapporte RTL qui ne cite pas ses sources. Dans la foulée, le maire de Bordeaux a démenti sur Twitter l'information, affirmant qu'il "n'y a évidemment aucun accord Juppé-Macron".

© AFP (c) AFP

L'ancien Premier ministre Les Républicains (LR) Alain Juppé aurait passé un accord avec le président élu Emmanuel Macron en vue de la formation du prochain gouvernement, rapporte vendredi 12 mai RTL qui ne cite pas ses sources. Dans la foulée, le maire de Bordeaux a démenti sur Twitter l'information, affirmant qu'il "n'y a évidemment aucun accord Juppé-Macron". 

"Alain Juppé dément absolument cette information", a déclaré à Reuters une source proche du maire de Bordeaux.

"Les deux hommes se sont parlé au téléphone ce vendredi 12 mai et auraient scellé un accord", écrit la radio sur son site internet. Le maire LR du Havre Édouard Philippe, dont le nom circule depuis plusieurs jours comme potentiel Premier ministre, prendrait la tête du prochain gouvernement, croit savoir de son côté RTL.

Des figures de la droite, comme Franck Riester ou Benoist Apparu, pourraient elles aussi tenir un rôle dans le prochain gouvernement, selon la radio. Contacté par Reuters, l'entourage d'Emmanuel Macron n'était pas joignable dans l'immédiat.

(avec AFP)