24. avr., 2014

Elections européennes, élection conseillers consulaires

Français de Madagascar : Elections

européennes et élection des conseillers

consulaires 


Le 25 mai 2014, aura lieu l’élection des conseillers consulaires par les Français installés à l’étranger, et celle des députés européens.

 

A Madagascar, près de 12 000 électeurs seront appelés à voter, dont environ la moitié sur la capitale, où deux sites de vote seront ouverts (Ambassade et Lycée Français).

 

8 autres sites de vote permettront également aux Français installés en province de voter : à Antalaha, à Antsirabe, à Diego-Suarez, à Fianarantsoa, à Majunga, à Nosy-Be, à Tamatave, et à Tuléar.

 

Ceux qui ne pourront pas se déplacer pourront voter par procuration et, pour les conseillers consulaires, par vote électronique. L’électeur sera informé de son bureau de vote par courrier ou par mail, et par sms.

 

4 listes de candidatures ont été déposées pour les élections des conseillers consulaires, et peuvent être consultées sur le site de l’ambassade et du consulat général de France.

 

L’ensemble des informations concernant ces élections est disponible à l’adresse http://www.ambafrance-mada.org/Elections-2014.

 

Consulat général de France à Tananarive

 

Midi Madagascar, 21 mars 2014