19. sept., 2014

Le comportement des élus

Supercherie électorale : peut-on faire confiance à des élus qui « naviguent dans tous les sens » au gré de leurs intérêts du moment !

 

Le comportement des élus est suffisamment décrié actuellement pour que l’on relève les errements de certains Conseillers consulaires élus de Madagascar, au gré de leurs intérêts du moment.

 

Nous avons eu ainsi l’épisode du vrai-faux « indépendant » en la personne de Jean-Hervé Fraslin, qui se fait élire à Madagascar Conseiller consulaire contre « l’UMPS » selon le vocabulaire employé, puis se fait élire à l’AFE sur une liste dirigée par une élue UMP-UFE, Michèle Malivel, membre de la liste du Sénateur UMP sortant Christophe-André Frassa. Belle preuve d’indépendance.

 

Nous avons maintenant la Conseillère consulaire Rachelle Ducaud, élue Conseillère consulaire sur une liste UMP-UFE à Madagascar, qui est membre de la liste conduite par  Jean-Pierre Bansard, qui se présente comme candidat indépendant aux élections sénatoriales du 28 septembre 2014.

 

La frontière entre droite et indépendant est donc bien étroite et très poreuse, sinon inexistante. Tout cela démontre en réalité des comportements opportunistes et une absence de convictions. Dommage pour les électeurs qui leur ont fait confiance. Vous avez dit « supercherie » !

 

Jean-Daniel Chaoui

Président de Français du Monde Madagascar Conseiller Consulaire Madagascar, Conseiller AFE