7. mars, 2017

Emmanuel Macron n'est plus qu'à deux points de Marine Le Pen au premier tour

L'OBS

#Présidentielle2017 Emmanuel Macron n'est plus qu'à deux points de Marine Le Pen au premier tour, selon un sondage pour "Les Echos"

Publié le 27/02/17

Par AFP


Emmanuel Macron gagne un point depuis vendredi dans les intentions de vote en vue du premier tour de la présidentielle, à 24%, et n'est plus qu'à deux points de Marine Le Pen (26%, stable), selon un sondage Opinionway-Orpi pour "Les Echos" et Radio classique publié ce lundi.

Le candidat d'En marche !, revigoré dans les enquêtes d'opinion depuis la conclusion d'une alliance avec François Bayrou la semaine dernière, distance désormais François Fillon de trois points, stable à 21%.

Le socialiste Benoît Hamon, qui a de son côté scellé un accord avec l'écologiste Yannick Jadot, progresse de deux points, à 15%, et creuse l'écart avec Jean-Luc Mélenchon, crédité de 11% des intentions de vote (stable).

Dans l'hypothèse d'un second tour face à Marine Le Pen, Emmanuel Macron l'emporterait avec 62% des voix contre 38% à la présidente du Front national.

Dans le cas d'un duel Fillon - Le Pen, le chef de file de la droite serait élu avec 58% des voix, contre 42% à son adversaire.

Ce sondage a été réalisé du 24 au 26 février auprès d'un échantillon de 1.631 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 1.668 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.